jeudi 19 février 2009

stage trait

Les 14 et 15 février dernier, en stage avec Laurent Rébéna, à calligraphis. Au programme, "le trait", Le stage était super... et j'en ressors un peu frustrée... tant de pistes à explorer et des idées saugrenues à poursuivre... une vie n'y suffira pas! Et ca m'énerve!! ceux qui me connaissent comprendront -?- ce que je veux dire!
Travail à la plume (pression), à l'abaisse-langue très encré (gras++), puis compo fin/gras:
Travail à partir d'une planche de Barbedor, scribe de je ne sais trop quand, dont le nom semble faire trembler les calligraphes! Travail ici à partir de Barbedor pour le rythme des déliés et des ligatures entre les mots, mais j'ai trouvé aussi plaisir à mettre ces gouttes dans les montantes et les petites boucles amusantes des "a" et "o" ...

Aucun commentaire: