dimanche 5 août 2012

Liberty!

[Are we ever too old for a frilly pink and red skirt ?
No pattern for this skirt, a sew-as-you-go kind of project... depending on the quantity of the precious and quite expensive Liberty Fabric I had bought for the very first time]

J'ai craqué! J'ai acheté du tissu "liberty", c'est trop la mode, on en voit partout, et comme j'ai pas de fifille à moi pour lui faire une petite jupette rose, et bien je m'en suis faite une ... pour moi!
Quoi? On n'est Jamais trop vieille pour une jupe rose à volants ;-) !

J'ai cousu à l'aveuglette et à tâtons, comme au bon vieux temps de ma jeunesse de couseuse folle, le temps où je regardais les fringues dans les magasins (j'étais étudiante que voulez-vous...) et que je "copiais" le modèle avec un tissu pas cher de TOTO (ca existe encore cette chaine de tissus?)

Bref c'est pas bien compliqué: des rectangles, des bandes, froncées, re-froncées, assemblées, avec une taille élastiquée toute simple. 
Il y a 2 volants en voile de coton rose, 1 volant en liberty doublé de tulle, et le dessus de la jupe est en jersey rouge-wonderwoman.

 

Et même que je l'ai mise pour le mariage d'une amie, avec la petite pochette assortie!

1 commentaire:

Callie a dit…

Oh, une jupe à froufrous... ravissante idée, et jolies couleurs...
Et puis en ce qui concerne l'âge, j'ai pu constater de mon premier (et dernier) voyage en Espagne que la couleur ne se fixait point un nombre d'années...